Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 8 9 10 ->
| Les Cachots | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 02/06/2021 à 10:59:56
* Clairet était venue me voir en début d'après midi pour me demander si je pouvais venir un peu plus tard dans les cachots pour goûter une potion qu'elle avait préparé avec Nox, une autre bonne élève de la maison. J'avais totalement confiance en elles donc je savais qu'il n y aurait pas de problème pour moi. Et c'était très important pour leurs examens donc raison de plus pour les aider.
C'était donc l'heure d'aller dans les cachots, goûter cette délicieuse mixture. Elle ne m'avait pas dit ce que c'était. Mais je m'avançais quand même avec confiance vers les cachots. Au moment où j'entrais dans la salle, je vis Nox déjà avec le verre à la main qui m'attendait. * - Ah ouais déjà. Même pas arrivé que t'as déjà le verre à la main, * dis-je amusé. * * Tout en prenant le verre, je leur demandai quelle était la potion et Nox me répondit que c'était une potion de ratatinage et que j'allais rajeunir de quelques années. Mais pas beaucoup parce qu'il n'y avait qu'1 gorgée. * - De toute façon je peux pas trop rajeunir, j'ai que 11 ans. Allez à la votre. * Et j'amenais le verre à ma bouche. J'hésitais à leur faire une blague, en leur faisant croire que c'était un poison mais elles devaient être suffisamment stressées pour pas leur faire ça. Je bus la gorgée et je reposai le verre sur la table. J'attendais maintenant les effets éventuels. Et tout d'un coup je les sentis ces effets. Je regardai mes mains, elles devenaient plus petites, les manches dépassant de mes mains maintenant. Tout en regardant le sol, je le vis se rapprocher. Je devais avoir rapetissé aussi. Je filai me regarder dans un miroir. Effectivement j'étais devenu plus jeune. Je n'avais plus aucun bouton sur le visage, fini l'adolescence. Mes mains étaient redevenues petites, mes vêtements trop grands pour moi. Les cheveux un peu plus courts aussi. Je devais avoir 7-8 ans, pas plus. Je revenais maintenant vers les filles. * - Whaaa, c'est génial ce truc. Je suis redevenu plus jeune. Par contre ma voix n'a pas tellement changé. Mais j'ai pas tellement envie de rester comme ça en fait. Vous pouvez me faire retrouver mon âge svp. ![]() ![]() mon livre-------EMEU--------Le sport c'est la vie--------Signature d'Aurora Tonks![]() Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret. N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie. https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png |
||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/06/2021 à 11:34:05 - Modifié : 02/06/2021 à 14:13:56
* Nox se précipita sur le verre d'antidote, lui aussi était prêt et elle était tellement soulagée que tout se soit bien déroulé qu'elle en aurait dansé de joie. *
- Mais bien entendu Yann, tiens, prends l'antidote et merci mille fois de nous avoir aidées ! Alors Clairet ton sentiment ? Perso plus jamais je fais ça, j'ai eu trop peur ! * Clairet s'empressait auprès du jeune garçon qui venait d'avaler l'antidote tandis qu'une serpentard venait d'entrer dans la salle. Nox la connaissait un peu , c'était Matka , la préfète de Serpentard , la poufsouffle l'aimait bien, elles avaient déjà échangé quelques mots et Nox l'avait vue au club de Slug. Elle ne tombait pas forcément bien mais ce n'était pas dramatique non plus. D'ailleurs elle était probablement là pour les mêmes raisons que les trois Poufsouffles, pour tenter une potion, c'était la mode en ce moment, de se chercher un endroit calme. * * Elle fit un signe de tête à ses camarades désignant la serpentard du regard et attendant que Clairet lui donne son avis . * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/06/2021 à 17:44:59
Matka <3
Quelle idée elle avait eu de demander de l'aide pour une potion ! Pour cette potion en plus. On allait se moquer d'elle, lui dire qu'elle était idiote, stupide, tout les mots qu'elle détestait. Alors oui, elle avait demandé de l'aide à Matka, sa préfète. Elle aimait bien Matka, c'était une des premières personnes à venir vers elle en début d'année, à la conseiller et à la rassurer, à lui donner un objectif sans qu'elle s'en rende compte. Oui, elle avait confiance en Matka. Mais Deborah gardait une part de méfiance en elle. Surtout compte tenu du contexte. De l'autre personne concernée et de ce qu'elle comptait faire de cette potion. Mais c'était lui demander de l'aide ou elle abandonnait son but. Et l'abandon ne faisait pas parti de son vocabulaire. Deborah arriva aux Cachots, le regard déterminé. Elle remarqua immédiatement le ruban vert et sut qu'il avait été mis là par sa préfète. Le vert c'était leur couleur, la couleur de leur maison. Prenant une profonde respiration avant d'entrer, elle essaya de se détendre un peu. Puis passa le pas de la porte de la salle. Son souffle ressortit fortement en voyant que sa préfète avait déjà tout installé et était prête à l'aider. Deborah rougit doucement. Une sensation bizarre se propagea dans son corps. Voir quelqu'un si volontaire et déterminé à l'aider, c'était si... étrange. Bonjour. La petite voix habituelle de Deborah retentit faiblement dans la pièce. Pardon pour cette demande... Mais elle n'avait pas eu le choix. Il était hors de question qu'elle touche aux ailes de fées, c'était horrible. Comme si elle touchait des organes humains, hors de question. Malheureusement, les ailes de fées était un des ingrédients de la potion qu'elle voulait réaliser aujourd'hui. La Cavendish sortit rapidement son livre de potion de première année et s'approcha tout doucement de sa préfète dans le but de lui montrer la page des instructions de la potion. Sur la page s'étalait les mots "La potion de Beauté". Elle regarda ailleurs, rougissant encore plus furieusement que d'habitude au point qu'on ne voyait plus la séparation avec ses cheveux. Je ne peux pas toucher les ailes de fées... Elle fit d'une voix très faible. C'était plus dans le genre "Vouloir" mais la fillette n'allait jamais avouer qu'elle était une bourgeoise assitée. |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 02/06/2021 à 18:09:14 Matka relève la tête quand Deborah pousse la porte de la salle de classe et esquisse un sourire sincère en direction de la petite Serpentard. Et, comme souvent, les premiers mots qui sortent de la bouche de sa protégée sont des excuses. Quelque chose dans son éducation, s'est résignée la préfète, une injonction constante à la perfection, certainement. Elle finira pas chasser cette mauvaise habitude, se promet-elle distraitement. Bonjour Deborah - et c'est un plaisir, ne t'inquiète pas.
Une minute plus tard, sans perdre de temps, la petite Cavendish a sorti son manuel pour lui expliquer son problème. D'un coup d'œil à la page, Matka reconnaît le chapitre consacré à la potion de beauté : l'illustration de la harpie qui décore la double-page l'a marquée en première année et aujourd'hui, quatre ans plus tard, elle est encore capable de l'identifier, même à l'envers. Quand Deborah lui expose son problème, la préfète retient un léger éclat de rire : même si le dégoût apparent sur le visage de l'enfant l'amuse, elle ne peut pas la juger. Elle-même, en première année, avait refusé d'exécuter certaines tâches pour des motifs personnels. Pas de problème. Si tu veux, tu peux préparer les autres ingrédients et commencer la potion. Je vais préparer les ailes et te montrer comment on fait. Et pour la suite de l'année... Si tu en as les moyens, certains apothicaires du Chemin de Traverse vendent des ingrédients déjà préparés. Tu ne pourras pas toujours t'en servir, certaines potions exigent des produits frais, mais ça peut toujours dépanner.
Et, avec un dernier sourire, Matka s'attelle à sa tâche, gardant un œil attentif sur Deborah pour s'assurer que la première année ne fait pas d'erreur. Au boulot ! ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/06/2021 à 18:12:18 Les deux jeunes filles venaient de finir leur potion. D'après sa jolie couleur verte, elle semblait réussie. Enfin ... Clairet l'espérait. Il ne voulait surtout pas que son Crush du château soit empoisonné. Elle s'en voudrait toute sa vie. Nox, elle, semblait optimiste et sereine. Elle attendait déjà Yann avec le verre dans la main. L'arrivée du jeune garçon la tira de ses pensées. Clairet lui sourit. Il avait promis de venir et avait respecter sa parole. Confiant et sans attendre, il prit le verre que lui tendait la Poufsouffle et but une gorgée de la potion. Anxieuse et tremblante, Clairet le fixa. Avaient-elles réussi ? La jeune fille vit alors les vêtements de Yann s'agrandir ou plutôt c'était le jeune garçon qui rapetissait. Celui-ci avait rajeuni de quelques années. La jeune fille souffla de soulagement. Elle fixa le petit Yann. Il était vraiment trop chou. - Ca va Yann ? Tout va bien ? - Whaaa, c'est génial ce truc. Je suis redevenu plus jeune. Par contre ma voix n'a pas tellement changé. Mais j'ai pas tellement envie de rester comme ça en fait. Vous pouvez me faire retrouver mon âge svp. Nox lui donna l'antidote que le binôme avait déjà prévu et garder sous la main. - Hé bien vois-tu Nox... Plus jamais çà. J'ai jamais eu aussi peur de ma vie... Merci beaucoup Yann. Elle regarda Yann qui avait retrouvé sa taille normal et sa carrure d'adolescent. Leur conversation fut alors interrompue par une serpentard qui venait de faire irruption dans les cachots. Surement pour la même raison que les deux jeunes filles. Clairet se tourna vers ses camarades. - Je crois que nous pouvons retourner en salle commune à présent. Elle se dirigea vers la sortie et salua au passage Makta qui semblait attendre quelqu'un. Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/06/2021 à 19:02:24 Aucune remarque, aucun rire. Deborah en fut un peu surprise. Elle qui s'était attendue à ce qu'on discute avec elle du but de cette potion quand elle sera fini. Mais rien. Peut-être Matka pensait-elle que c'était juste pour des révisions ? Cette constatation soulagea Deborah. Son esprit planifia déjà ce qu'elle allait faire après la confection de la potion : elle partira avec la potion discrètement, comme ça aucune remarque sur son utilité. Deborah écouta attentivement sa préfète, attentive à ce qu'elle disait, le regard toujours ailleurs parce qu'elle sentait encore son visage chaud. À la proposition de sa préfète, elle hocha vivement la tête et se dirigea vers les autres ingrédients. La fillette se nota aussi le conseil dans sa tête, la prochaine fois elle irait acheter les ingrédients tout fait, pour éviter de se salir les mains. Un coup d'œil sur Matka et elle vit que cette dernière était déjà entrain de manier les paires ailes. Avec une brief grimace de dégout, Deborah se retourna vers les ingrédients sous son nez. Ces derniers temps, elle avait tellement lu la page de la Potion de Beauté qu'elle avait bien retenu les ingrédients et les quantités. Rapidement, elle mit de côté le petit flacon de Rosée du matin, le crin de queue de licorne et exactement sept pétales de rose. De mémoire, elle savait qu'il fallait écraser une racine de gingembre dans un mortier. Un travail manuel. Deborah grommela doucement et jeta un rapide regard à sa préfète. Peut-être pourrait-elle lui demander de faire ce travail aussi... Idée aussitôt refusée dans son esprit. Matka allait la détester si elle se montrait assistée. Elle n'était pas assistée. Pas du tout ! La fillette leva son menton par habitude pour montrer qu'elle était forte et prit un mortier présent sur la table des ingrédients. Elle analyse les ingrédients et vit la racine de gingembre au milieu de ce mêle-tout. Le menton toujours haut mais une évidente grimace de dégout sur son visage, Deborah prit la racine et la jeta à l'intérieur du mortier. Avec application, elle écrasa la racine. Les sourcils froncés, le menton haut, la grimace de dégoût. Elle ne s'en rendait pas compte mais ça lui donnait un air de chien enragé. Deborah détestait le travail manuel mais elle détestait par dessus tout le travail mal fait, aussi s'appliqua-t-elle à écraser cette stupide racine. Quand ce fut fini, elle laissa tomber le pilon à côté et s'essuya ses mains sur sa jupe par reflexe. Ok. Elle regarda l'ensemble des ingrédients et fut satisfaite. Avec précaution, la Cavendish les prit dans ses bras, le mortier également malgré son dégout, et revint vers Matka et le chaudron. Elle fit un très rapide et léger sourire à sa préfète, contente d'elle-même et de son dépassement. Pardon Matka. Les ingrédients sont prêts. Elle fit doucement mais fière. |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 02/06/2021 à 20:48:03 Matka sourit à Deborah et se met au travail. Après tout, les ailes de fée pilées sont le premier ingrédient à ajouter au chaudron. D'ailleurs... La préfète se penche et allume un feu léger. Elle ne sait pas encore comment régler la température des flammes d'un coup de baguette, mais ce n'est jamais une compétence attendue chez les premières années, et la recette d'aujourd'hui ne demande pas tant de précision. Un petit feu, ce sera amplement suffisant, juge-t-elle. Une fois satisfaite de la finesse de ses ailes de fée, la préfète les repose sur la table et se met à observer Deborah. Sa protégée a bien plus d'ingrédients à préparer, et elle en profite pour la regarder faire et juger sa technique. Après tout, Matka n'est pas une professionnelle, et les potions ne sont certainement pas sa matière favorite, mais elle a tout de même accumulé un peu d'expérience et de savoir en cinq ans d'études. C'est d'ailleurs cette expérience qui lui fait froncer les sourcils tandis qu'elle recompte les différents bols et flacons contenant les ingrédients de la potion de beauté. Un, deux, trois, quatre, et cinq si on compte les ailes de fée. En se penchant sur le manuel de Deborah pour vérifier la liste, Matka constate que la jeune fille semble avoir délaissé l'alchémille. Peut-être que Deborah s'en rendra compte toute seule ? Son sourire semble affirmer le contraire, et la préfète hésite un instant. Elle ne veut pas ruiner l'enthousiasme de sa protégée, mais elle n'a pas non plus envie de la laisser faire sans être corrigée. Après une minute d'hésitation, Matka s'empare des ingrédients et commence à les placer sur la table dans l'ordre d'utilisation : Bravo ! La racine est finement broyée, c'est bien, complimente-t-elle sincèrement en admirant le travail de la demoiselle - pour quelqu'un qui grimace sans cesse à l'idée de se salir les mains, c'est un bel effort. Il ne reste plus que l'alchémille hachée, tu sais comment le faire ? ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/06/2021 à 16:12:26 - Modifié : 03/06/2021 à 18:07:12 En entendant qu'elle avait oublié un ingrédient, Deborah fit une rapide grimace. Si elle était toute seule, elle se serait engueulée mais elle n'était pas seule, aussi tenta-t-elle de rester neutre. Mais l'Alchémille, comment avait-elle pu l'oublier ? Quelle idiote elle était ! Tu sais comment le faire ? Oh non. Encore un travail manuel. Une autre grimace passa par le visage de la première année. Tout ça ne finira jamais. D'un air désespéré, elle regarda ses petites mains. Des années où ses domestiques lui faisaient tout et cette stupide école l'obligeait à se salir les mains. Mais Deborah était déterminée à mener à bien son objectif. Et il était hors de question qu'on l'associe à une tire-au-flanc ou une idiote. Aussi elle hocha vivement la tête et revint près des ingrédients. L'alchémille, l'alchémille... La première année se mordit la lèvre d'inférieur. Elle avait complètement oublié l'apparence de l'alchémille. Elle était vraiment devenue une pauvre idiote ! Une petite panique augmenta en elle. Non, elle devait la trouver, elle devait être parfaite. Son regard virevolta dans les ingrédients et elle vit une plante mi-verte, mi-jaune avec une longue tige. Ça pouvait être ça. Deborah la prit presque avec férocité et se retourna vers Matka, la plante en main. Son regard presque défiant la préfète de dire que ce n'était pas la bonne plante. |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 03/06/2021 à 17:31:00 Matka réfrène un nouveau sourire. De Serpentard, Deborah a certainement la fierté - et l'ambition, mais la fierté d'abord. Ses yeux trahissent à peine les mille émotions qui la traverse à la remarque de la préfète, mais le regard avertit sait y lire le tourment, la colère, la détermination et la lueur de défi qui passent dans ces pupilles vivaces. Bientôt, sa petite protégée est de nouveau devant elle, l'alchémille à la main, et Matka lui offre un sourire fier. Parfait ! Plus qu'à la hacher, ajoute-t-elle en prenant la plante pour la poser sur la table à côté des autres ingrédients. En première année, on vous apprend à tout faire à la main, mais si tu es douée en sortilèges, tu pourras t'entraîner à le faire avec un sortilège de découpe. Tek’orit’wali ! lance Matka en agitant deux doigts dans un geste vif et précis, comme pour illustrer son propos. Et voilà, tout est prêt !
Tous les ingrédients sont prêts désormais, alignés dans l'ordre sur la table, et le chaudron est chaud. D'un geste, la préfète invite Deborah à commencer la préparation : elle n'est là que pour superviser, c'est important que l'enfant apprenne à faire les choses elle-même avant ses examens de fin d'année. ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/06/2021 à 18:22:03 - Modifié : 03/06/2021 à 18:22:36 Un soufflement de fascination échappa des lèvres de la fillette quand Matka hacha l'alchémille en claquant des doigts. À chaque fois que sa préfète démontrait cette compétence, Deborah ne la lâchait pas du regard, analysant chaque gestes et chaque mots. Un jour, elle y arriverait aussi. Mais pour le moment : la potion ! Deborah fut soulagée qu'elle n'eut pas à faire le travail manuel. Un rapide sourire passa ses lèvres, en direction de Matka. Un sorte de remerciement silencieux, typique de Deborah. L'attitude de Matka laissa entendre qu'elle allait lui laisser faire toute la potion elle-même, sûrement dans le but d'apprendre et de réviser pour les examens. Si seulement elle savait... Enfin non ! Elle ne devait pas savoir. Deborah renifla et se reconcentra sur la potion, son objectif et la recette étalée devant elle sur le livre de première année. Son visage se transforma en une grimace de dégoût quand elle lut qu'en premier, elle devait toucher les ailes de fées pour les mettre dans le chaudron. Pourquoi c'était forcément les ailes de fées en premier ! Il y avait cinquante autres ingrédients et il fallait que ça soit les ailes de fées... Un mince espoir grandit en elle : peut-être Matka les avait déjà ajouter dans la potion ! La Cavendish jeta un regard à Matka mais resta face à la potion car la gêne se faisait déjà voir sur son visage. Elle fit d'une petite voix : Tu... Tu as... Je... Les ailes de fées sont-elles déjà mises dans la potion ? Il fallait vraiment qu'elle règle ce problème de bégaiement quand elle était gênée, elle était si ridicule. Deborah souffla doucement, désespérée. |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 03/06/2021 à 18:56:31 Cette fois-ci, Matka ne peut pas s'empêcher de rire en voyant la grimace qui flotte un court instant sur le visage de Deborah. La jeune fille a vraiment un problème avec les ailes de fées apparemment ! La préfète ne peut s'empêcher de songer à la Potion d'Enflure qui demande d'utiliser des yeux de poisson, si ses souvenirs sont justes. Et aux recettes qui impliquent de verser un peu de sang. Non, décidément, sa protégée n'est pas prête à devenir un prodige des Potions ! Avec un sourire plus bienveillant, Matka pointe du doigt le bol où elle a broyé les ailes de fées : Elles sont là. À toi de les verser maintenant ! Tu pourras toujours lancer un Récurvite sur tes mains juste après les avoir ajoutées si ça te pose problème, mais je ne pense pas que tu aies besoin de les toucher. Retourne juste le bol au-dessus du chaudron !
Heureusement qu'elle est là pour encourager Deborah et l'obliger à faire face à ses manières. L'éducation sans faille de la petite Duchesse est un atout dans les dîners mondains, mais elle devra de départir de certaines habitudes si elle veut réussir ses examens de Potions haut la main. Et si quelqu'un doit la remettre dans le droit chemin, Matka préfère que ce soit elle, en petit comité, loin des yeux inquisiteurs des autres élèves. Au moins, s'il n'y a qu'elle, Deborah pourra se délester d'une once de fierté... ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/06/2021 à 19:30:47 Le rire de Matka atteignit les petites oreilles de la Cavendish qui grimaça encore plus mais ne dit et fit rien. Si ça avait été une autre personne à la place de sa préfète, elle aurait réagi autrement. Mais Deborah savait que Matka ne pensait pas mal, que son rire n'avait pas de volonté de lui faire du mal ou de la ridiculiser. Aussi, pour une fois, elle prit sur elle mais fit quand même une petite moue. Était-elle si drôle à regarder ? Elle avait compris qu'elle avait des manières aristocrates prononcés mais c'était à ce point amusant ? Tentant de mettre ses pensées de côté, la vipère tenta de se concentrer sur la potion. L'astuce de Matka était la bienvenue, elle n'avait pas à toucher ces ailes et elle en était soulagée. Après une petite analyse du chaudron, pour voir si le feu était toujours allumé, Deborah prit le bol et renversa les ailes de fées écrasées dans le chaudron. Dans son empressement d'éloigner les ailes d'elle-même, elle oublia de demander si le bol contenait très exactement six mesures. L'esprit soulagé d'avoir terminé l'étape des ailes, elle jeta un regard sur la recette de préparation et prit donc une cuillère en bois pour remuer trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Après cette action, elle ouvrit le flacon de Rosée du matin et versa avec précaution cinq mesures dans la cuve. Elle reprit la cuillère en bois et, de nouveau, remua dix fois le contenu mais cette fois dans le sens inverse. Satisfaite de ses actions, Deborah regarda de nouveau la recette du coin de l'oeil. Faire chauffer à feu vif pendant quinze secondes... Faut-il donc changer le feu ? Comment ? En soufflant dessus doucement comme dans les émissions de mon monde ? Concentrer sur sa tâche, la fillette n'avait pas remarqué qu'elle avait parlé à voix haute. |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 03/06/2021 à 21:56:27 Matka regarde faire sa petite protégée, gardant un œil attentif sur le manuel ouvert pour s'assurer que la jeune fille suit bien les instructions. Deborah a l'air de s'en sortir quand il s'agit de respecter les instructions, une fois les ailes de fée passées. Le chaudron bouillonne tranquillement et la préfète se laisse distraire, réfléchissant aux sorts de Uagadou qu'elle doit encore travailler. Le sortilège de disparition tombera certainement à l'examen de fin d'année, et elle ne le maîtrise pas encore à la perfection. Et pour les enchantements, elle... La voix de Deborah la tire de sa rêverie et elle sourit à sa jeune camarade, essayant de rattraper le fil du monologue de la petite sorcière : apparemment, les premières années n'ont pas encore appris à augmenter magiquement la puissance de leur feu. Ou alors, c'est juste que, comme beaucoup d'élèves élevés par des moldus, sa protégée ne pense pas encore à sa baguette quand elle rencontre un problème. Je m'en occupe, écarte toi.
D'un tapotement de sa baguette, une formule marmonnée entre les dents, Matka augmente la puissance du feu et sourit avec satisfaction quand les flammes redoublent d'intensité sans enfler de façon disproportionnée. Elle a eu ce problème pendant des années, mais elle arrive désormais à canaliser le flot de magie qui passe entre ses doigts. Ravie, la préfète range sa baguette et fait signe à Deborah de continuer. ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/06/2021 à 23:21:06 Quand Deborah vit Matka sortir sa baguette magique, elle comprit immédiatement sa bêtise. C'est vrai qu'elle était une sorcière, elle avait vraiment trop tendance à l'oublier, même dans des situations purement magiques comme celle-ci. Sans rien dire de sa bêtise, elle laissa sa préfète augmenter le feu. Deborah nota que cette dernière n'avait pas utilisé la pratique manuelle de magie pour cette action et se demanda pourquoi. Néanmoins, pour le moment, elle devait compter pour faire une potion parfaite. Quinze secondes. 1... 2... 3... 4... 5... 6... 7... 8... 9... 10... 11... 12... Et si il ne l'appréciait quand même pas, qu'importe son apparence ? Deborah secoua vivement la tête devant cette pensée intrusive. Non. Concentration, on ne pense pas à ça maintenant. Où elle en était ? 14... 15 ! Euh... Matka, il me semble que ça fait 15 secondes, peux-tu descendre le feu s'il te plaît ? Je m'excuse, je n'ai pas pu comprendre comment tu as fais. |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 04/06/2021 à 00:08:43 Matka a presque l'impression de pouvoir compter les chiffres derrière les yeux de Deborah, mais elle compte aussi. Les potions de première année ne demandent pas une précision absolument exacte - il est impossible d'exiger d'enfants de onze ans d'être aussi précis que ça, surtout les Gryffondor... Dès que sa protégée reprend la parole, la préfète lève donc sa baguette à nouveau pour baisser le feu au niveau initial. Ne t'inquiète pas, tu devrais apprendre ce sort en fin d'année... ou au début de l'année prochaine, je ne sais plus. On évite de l'enseigner aux enfants dès leur arrivée pour ne pas se retrouver avec des départs d'incendies aux quatre coins du château ! plaisante-t-elle.
Matka jette un coup d'œil au manuel, la préfète se rend compte que, comme dans ses souvenirs, la potion doit désormais infuser pendant plus d'une heure et demie. Elles ont un peu de temps pour papoter, semble-t-il... Pour tuer le temps, Matka se juche sur l'une des tables et tapote la place à côté d'elle pour inviter Deborah à s'asseoir : Comment ça va, Poudlard, depuis ton arrivée ? Tu t'es fait des amis parmi tes camarades de classe ? ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/06/2021 à 10:26:18 On évite de l'enseigner aux enfants dès leur arrivée pour ne pas se retrouver avec des départs d'incendies aux quatre coins du château ! Logique. D'ailleurs, comment ils éteignaient les incendies dans ce monde ? Un sort d'eau ? Ils agitaient leur baguettte et l'incendie disparait ? Ou ils devaient appeler des sorciers pompiers ? Curieuse, Deborah se promit de rechercher cette information après la préparation. La Cavendish se reconcentra sur la potion, satisfaite de l'action de sa préfète au niveau du feu. Elle sentait que la potion allait être parfaite. Il était nécessaire qu'elle le soit de toute manière. Quelle était l'étape suivante ? Infuser pendant plus d'une heure et demie... Oh. Ce qui voulait dire... Faire la conversation. Une sueur de panique froide coula dans son dos. Mais Deborah tenta de réfléchir avec un esprit logique : elle connaissait Matka, elle avait déjà conversé avec Matka. C'était une connaissance, une personne proche d'elle. Tout allait bien. Ces mots internes rassura un peu la première année qui se détendit un peu. Comment ça va, Poudlard, depuis ton arrivée ? Tu t'es fait des amis parmi tes camarades de classe ? Tout va bien. Un petit silence s'installa après sa réponse, qui lui fit se mordre la lèvre inférieure. Ce n'était pas très agréable. Peut-être devrait-elle faire un effort et compléter sa réponse ? Ça n'allait pas la tuer après tout. Deborah prit une profonde respiration. J'ai rencontré quelques personnes... agréables. Pas beaucoup de Serpentard néanmoins. Sauf Oakley Kaur, un garçon de ma classe. Au prénom du garçon prononcé, le visage de la fillette prit une couleur encore plus rouge que précédemment. Elle sentit immédiatement la chaleur et se retourna rapidement vers le mur pour éviter que Matka voit son trouble. C'était si visible ! Quelle idiote, quelle idiote ! Où était le bon sang-froid de l'aristocratie, bon Dieu ? |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 04/06/2021 à 10:44:00 Deborah semble un peu inquiète à l'idée de lui faire la conversation, et Matka lui laisse le temps de se lancer. Après tout, elle était aussi timide et distante qu'elle en arrivant à Poudlard, elle sait combien il peut être dur de discuter avec des gens qui sont à mille lieux de notre univers. Pour elle, c'était Uagadou qui la distanciait de ses camarades. Pour Deborah, c'est son éducation et le monde moldu. Mais la préfète en est certaine : si sa protégée trouve ne serait-ce qu'une ou deux personnes avec qui parler pendant l'année, elle finira par s'ouvrir et s'épanouir dans le château. Oakley Kaur, par exemple, est un bon début. Je vois qui c'est, répond-elle en repensant aux dossiers des premières années qui traînent dans le bureau de l'équipe de maison. Il est plutôt vif d'esprit et déterminé, ajoute la préfète en réfléchissant à ce qu'elle a vu du jeune garçon depuis la rentrée. Tu choisis bien tes amis, complimente-t-elle avec un clin d'œil.
Enfin... Peut-être plus qu'un ami, si on en croit le rose qui est monté aux joues de Deborah à l'évocation de son nom. Quoique cela est peut-être du à sa timidité. La première fois qu'elles ont parlé, Matka s'en souvient, la jeune fille avait rougi comme une pivoine à plusieurs reprises. C'est dans ces moments-là que la jeune fille est heureuse de ses origines camerounaises : il est beaucoup plus facile pour elle de cacher sa gêne. Pour passer sur un autre sujet, Matka interroge Deborah sur ses cours, et le rythme de sa vie à Poudlard. Comment trouve-t-elle le monde de la magie, elle qui n'a connu jusqu'ici que l'aristocratie moldue ? La conversation prend, petit à petit, et bientôt, plus vite qu'elle ne le pensait, une heure et quarante-cinq minutes sont passée. Jetant un coup d'œil à sa montre, Matka fait un signe vers le chaudron : Je crois qu'on va pouvoir reprendre... ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/06/2021 à 11:46:04 Il est plutôt vif d'esprit et déterminé. Deborah hocha vivement la tête et ouvrit la bouche dans le but d'ajouter un autre adjectif mais se ravisa immédiatement. Autant afficher une pancarte au dessus de sa tête aussi si elle continuait comme ça ! Sa rougeur augmenta mais Matka passa légèrement à un autre sujet, et un autre sujet et un autre encore. Et l'heure et demie passa assez rapidement au final, à la grande surprise de Deborah. La conversation avait été fluide et agréable. Elle était presque totalement détendue, son dos s'était même adossée à la table derrière elle dans une position très peu aristocrate. Se rendant compte de cela, la première année se remit droite comme une pique immédiatement. Mais elle se croyait où ? Je crois qu'on va pouvoir reprendre... Deborah hocha la tête doucement et s'approcha du chaudron. Le contenu avait pris une jolie couleur rosâtre qui lui plut. Mais il n'était énoncé aucune couleur particulière dans la recette de préparation, aussi passa-t-elle à autre chose. Un coup d'œil à la recette et elle recommença son manège sous le regard de Matka, qu'elle sentait dans son dos sans que cela soit réellement gênant pour elle. Deborah rapprocha les ingrédients de la potion d'elle pour éviter de se tordre le bras en les attrapant. Elle ajouta sept pétales de rose puis quatre mesures d'alchémille hachée dans le chaudron. Avec la même cuillère en bois du début, elle remua cinq fois dans le sens des aiguilles. Puis elle incorpora le crin de queue de licorne, remua huit fois dans le sens inverse. Et soudainement elle souffla. Elle en avait sacrément marre de cette préparation ! C'était long, nécessitait trop de mouvements et sa concentration commençait à défaillir. Elle rajouta machinalement trois mesures de la poudre qu'elle avait obtenu de la racine de gingembre. Un coup d'œil à la recette et elle comprit que c'était bientôt fini. Deborah souffla cette fois de soulagement. Avec une petite moue contente, elle se tourna vers Matka pour la prochaine étape qui nécessitait d'augmenter le feu. Se rendant compte que son comportement, elle écarquilla légèrement les yeux puis les tourna rapidement vers le mur. Peux-tu augmenter le feu de nouveau, s'il te plaît ? Deborah fit très doucement. |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 04/06/2021 à 17:39:58 Deborah reprend le cours de sa potion tandis que Matka laisse son esprit vagabonder en gardant un œil distrait sur la première année : elle a l'air de savoir ce qu'elle fait, après tout, et le manuel est juste là, devant elle... Rose, alchémille, crin de licorne, gingembre en poudre passent sous le regard appréciateur de la préfète, qui ne peut qu'admirer la détermination de sa petite protégée. Avec une soif de réussite pareille, elle est destinée à de grandes choses. Une nouvelle fois, la voix de l'enfant la tire de ses pensées et elle sort à nouveau sa baguette pour augmenter le feu pendant une dizaine de secondes avant de le baisser à nouveau. Prépare tes fioles, il faut juste laisser infuser pendant encore un peu plus d'une minute, et tu pourras embouteiller tes échantillons. Prête ?
Sa baguette reste pointée sur les flammes, prête à les éteindre pour signaler la fin de la préparation. Matka garde un œil attentif sur l'aiguille de sa montre qui court le long du cadran. Encore un peu et... top ! Le chaudron de Deborah est d'excellente qualité, il n'y a pas besoin d'attendre plus longtemps pour éteindre les flammes. Elles ont terminé leur potion ! ![]() Avatar by Camille Dubois |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 04/06/2021 à 21:42:40 Deborah eut un rapide sourire quand Matka éteignit le feu. C'était bon, sa potion était faite, finie et parfaite en plus ! Mais maintenant, il fallait la boire pour parvenir à son but. Elle pouvait mettre la potion dans des échantillons pour s'éclipser avec mais... La première annnée eut un doute. Peut-être fallait-il boire la potion chaude pour qu'elle fasse réellement effet ? Et si l'utilité de sa potion s'annulait ? Tout ce travail, cette demande d'aide à sa préfète pour rien. Non, elle ne pouvait pas. Sachant qu'elle allait se trahir mais n'ayant pas le choix, la Cavendish se tourna vers Matka mais ne la regarda pas dans les yeux à cause de sa gêne. Faut-il boire la potion chaude ? |
||
Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 8 9 10 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5